10 lignes – Maux médiatiques


Fotolia
Cette nuit, une ‘partie significative de la communauté’ que forment mes quelques neurones fut prise d’une ‘hystérie mortifère démoniaque’ et se mit à faire la fête sur un drôle de ‘piétonnier’ établi entre mes deux oreilles. Peut-être avais-je été ‘trop prudent en matière de mixité sociale’ entre les deux hémisphères de mon cerveau et devais-je ‘en revoir le périmètre’. Confronté à cette ‘capacité destructrice qui n’aura de cesse de vibrer’, je m’éveillai. ‘L’abyssale vacuité’ de l’instant me stupéfia. Etais-je dans un ‘état défaillant’ ? Devais-je m’occuper ‘personnellement de nettoyer’ mes pensées ? A l’heure du ‘pacte d’excellence’, la peur du ‘cendrier vide’ s’empara de moi.  Soudain, une voix rauque : ‘Défends tes amis nazis !’ Je me redressai et hurlai : Dis, je m’énerve maintenant, je n’ai pas d’amis nazis !’ J’ouvrai les yeux. 2h10 du matin. L’heure de se distancier des médias…

A propos bendupuis

Passionné d'actu, de sports et de lectures historiques. For the rest, who cares ?
Cet article, publié dans 10 lignes, est tagué . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Réagir à cet article ?