Elsner, à l’image de son groupe ?


Luka Elsner après le match Standard-Zulte-Waregem : « J’aurais envie que mes joueurs se transcendent, qu’ils soient dans un état différent que juste essayer« . On va encore dire que je vise le coach après M’baye Leye… mais qu’est-ce que c’est que ce discours de lopette ? La suite :  » « J’ai envie de m’ouvrir le ventre. » « La volonté de bien faire, c’est bien mais aujourd’hui la situation nécessite encore quelque chose de plus. » « On va essayer de mettre un maximum de choses en place pour qu’on soit à même d’amener ce changement et cette différence sur la deuxième partie de championnat« .
« De ma part, il y a une compréhension de cette peur qui s’est installée« .
J’aurais envie, on va essayer, m’ouvrir le ventre, compréhension de cette peur…
Et c’est avec ça qu’il faudra lancer l’opération sauvetage ? Pourquoi des attaquants avec des références sont-ils à la rue ? Pourquoi chaque demi-occasion de l’adversaire finit-elle au fond ?
Et regardez cette phase …

On est menés à domicile, un flanc essaye de percuter, et t’as… le seul Klauss dans les 30 mètres de la ligne de but. Alors, Elsner, prends tes incompréhensions, ton groupe d’agneaux, ton beau blabla de coach à la française, et secoue-toi, pour mieux secouer ton entourage.
De l’audace, ou rejoins Leye pour les papotes de plateaux TV. Au Cercle de Bruges, le C4 – contesté – d’Yves Vanderhaegen a changé toute la dynamique. Idem à Zulte avec le départ de Dury. Pourquoi est-ce impossible à Sclessin ? Le noyau serait moins fort ? La bonne blague…

« Lorsque je fais signer un joueur, je lui dis qu’au moins 50 % de sa réussite est de ma responsabilité et 50 % de la sienne. »

Jürgen Klopp

A propos bendupuis

Passionné d'actu, de sports et de lectures historiques. For the rest, who cares ?
Cet article, publié dans En Rouche, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

3 commentaires pour Elsner, à l’image de son groupe ?

  1. François Jacques dit :

    Le problème ? C’est qu’ils sont tous à l’image de celui qui est à leur tête.

    Venanzi a peu à peu instauré une culture d’entreprise de la loose au sein du club.

    On est pas sortis de l’auberge…

    Aimé par 1 personne

  2. bendupuis dit :

    Jusqu’à présent, c’est 10 points sur 30, un jeu défensif à un seul avant totalement improductif, et une gestion du noyau assez particulière.
    La circonstance atténuante est de coacher un noyau qu’il n’a pas formé (mais qu’il connaissait un minimum en cassant son contrat à Courtrai).
    Il a exprimé ses besoins, si le club lui donne ce qu’il demande, il n’y aura plus d’excuse, et j’espère qu’on verra autre chose que ça. Son discours d’hier est en tout cas un terrible aveu d’échec.

    J’aime

  3. bendupuis dit :

    Philippe Albert à Sud Presse : « Luka Elsner espère des renforts, mais le club a des problèmes financiers. Tout le monde le sait et il savait où il mettait les pieds quand il est arrivé. »

    J’aime

Réagir à cet article ?